Lors de la réunion du bureau fédéral, du mercredi 31 mai 2023, le vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) présenté une situation détaillée de la structure dont il a la charge.
Parmi les points abordés, M. Djamel HAIMOUDI est revenu sur la dernière expérience de l’utilisation de la VAR lors des demi-finales de la Coupe d’Algérie qui ont eu lieu le week-end dernier (JS Saoura – ASO Chlef et NC Magra – CR Belouizdad) où il a relevé le bon déroulement des rencontres, notamment sur le plan de l’arbitrage.
Par ailleurs, M. HAIMOUDI a fait part des sollicitations de nos arbitres sur le double plan internationale et continental
• M. Mustapha GHORBAL, désigné comme arbitre de la VAR pour la finale de la Ligue des Champions africaine entre Al Ahly et le Wydad AC.
• M. Akram Abbes ZERHOUNI, comme arbitre assistant à la Coupe du Monde de la FIFA U20 en Argentine du 20 mai au 11 juin 2023, qui est déjà à son troisième match en tant qu’arbitre-assistant.
• M. Zakaria AROUI, arbitre au Tournoi Beach-Soccer de l’UAFA du 11 au 20 mai à Djeddah, en Arabie Saoudite.
• M.M. Amar BELHZOUANE et Adel CHNAOUA, en duo pour la Coupe Arabe Futsal prévue à Djeddah, en Arabie Saoudite, du 6 au 16 juin 2023.