RYAD MAHREZ NOMME AU BALLON D’OR FRANCE FOOTBALL 2019

L’international algérien de Manchester City, Ryad MAHREZ (28 ans) a été nommé parmi les 30 footballeurs candidats pour le Ballon d’Or France Football 2019,

Septième en 2016, MAHREZ honore sa deuxième apparition après une année 2019 exceptionnelle au cours de laquelle il a pratiquement tout gagné (il ne manque qu’une Ligue des Champions européenne), notamment le titre de champion d’Afrique avec les Verts en Egypte.

La promotion 2019 du Ballon d’Or,révélée par France Football, est placée sous le signe de la nouveauté et du renouvellement. Dix-sept joueurs présents en 2018 ont disparu, parmi eux le tenant du titre Luka Modric, mais aussi Neymar et Pogba.

Dans le sens des arrivées, quatorze joueurs sont nommés pour la première fois, dont le benjamin de la bande Joao Felix, mais aussi De Ligt, Marquinhos, Sterling ou Van Dijk. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en revanche, sont toujours là.

La Fédération algérienne de football (FAF) salue la nomination de Ryad MAHREZ et la considère comme une fierté pour l’équipe nationale et le football algérien en général.