Malgré un temps froid et pluvieux par intermittence, la sélection nationale des A’ poursuit son stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de ses deux matchs amicaux de préparation contre son homologue togolaise A’ prévus ce jeudi 7 avril et dimanche 10 du même mois au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
Avec le début de ce mois du Ramadhan, le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a mis en place un programme spécifique pour permettre aux joueurs de s’adapter au jeûne et aux entraînements, qui se déroulent dans la soirée (22h00).
Dans la journée, les joueurs consacrent leur temps au repos (sommeil), mais aussi aux soins et au travail en salle de gym, selon des menus personnalisés.
Dans l’après-midi du mardi 5 avril, les coéquipiers d’Abderrahmane MEDJADEL ont effectué une petite promenade d’environ vingt minutes à l’intérieur du CTN de Sidi Moussa.
A l’heure de l’entraînement, ils ont eu droit à une causerie du coach Madjid BOUGHERRA qui, à chaque fois, rappelle certains principes, des orientations concernant le programme de travail et l’approche des deux matchs contre le Togo, avec l’intention de faire tourner tout l’effectif (30 joueurs convoqués) avant de passer dès le prochain stage à un groupe plus réduit (autour de 23 joueurs).
Outre les exercices habituels d’échauffement, les gammes techniques et autres oppositions, la séance de mardi soir vise à préparer le premier match contre le Togo, au cours de laquelle le staff technique a insisté sur des situations de jeu et des schémas tactiques à mettre en place.
Pour ce mercredi 6 avril, les Verts s’entraîneront à la même heure (22h00), où la séance sera précédée par une zone mixte et une ouverture aux médias durant le premier quart d’heure.