Le quatrième stage de la sélection nationale féminine, qui prépare la première de ses échéances, à savoir la Coupe Arabe des nations en Egypte, a pris fin samedi 17 juillet 2021 avec le déroulement d’un match d’application au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa face à l’Afak Relizane, club qui représentera l’Algérie dans la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Le choix de cette confrontation a été judicieux puisqu’il a permis au staff de la sélection nationale et celui du club relizanais de tirer les bons enseignements.
Pour Mlle Radia FERTOUL, c’était l’occasion de poursuivre l’évaluation du groupe avant d’arrêter l’ossature qui entamera la phase pré compétitive, alors que M. Sid Ahmed MOUAZ a mis à profit ce match pour peaufiner la préparation de son équipe qui s’envolera le deuxième jour de l’Aïd El-Adha en direction du Maroc pour disputer le tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions qui aura lieu également en Egypte.
Renforcée par ses internationales, les KANDOUCI, BOUHANI, HAMIDECHE et BEN DAHA, l’équipe Relizanaise l’emporta sur le score de (2 à 0), au moment où la sélectionneuse nationale faisait tourner son effectif pour donner le maximum temps de jeu à ses joueuses.
Mlle Radia FERTOUL revient sur ce match, sur le stage, sur le renfort de la sélection avec des joueuses évoluant à l’étranger et sur l’Afak Relizane dans une intervention pour FAF TV.