SELECTION NATIONALE U17 : ALGERIE – SENEGAL (0 à 1), UN TRES BON TEST POUR LES JEUNES DE LACETE

Dans le cadre de sa préparation pour le tournoi UNAF U17, qui aura lieu en janvier prochain, la sélection nationale des U17 s’est inclinée ce dimanche 27 décembre 2020 en amical face à son homologue sénégalaise sur le score de (0 à 1) sur la pelouse du stade du 5 juillet 1962.

Le sélectionneur national, Mohamed LACETE a procédé à une véritable revue d’effectif en alignant en priorité les joueurs binationaux vu qu’ils ne pourront pas prendre part à la seconde rencontre prévue ce mardi dans le même stade.

La partie a été très disputée entre les deux sélections, avec un rythme et un engagement digne d’une joute officielle. Le jeu a été plaisant et surtout porté vers l’avant de part et d’autre.

Les coéquipiers du capitaine LALAM ont été très entreprenants face à des sénégalais bien organisés et très vifs sur le porteur du ballon. Et si la première mi-temps a été plutôt équilibrée, le début de la seconde a été à l’avantage des algériens qui se sont montrés plus actifs obligeant le bloc sénégalais à reculer d’un cran derrière et opter pour des contres.
Et c’est contre le cours du jeu que les Lionceaux vont réussir à ouvrir la marque en se procurant un penalty suite à une incursion dans la surface et une faute du gardien Hamza BOUALEM sur l’attaquant Mamadou GNING, transformé astucieusement par Ibou SANE (69’).

Les algériens vont se procurer deux belles occasions pour rétablir l’équilibre, mais la vivacité des sénégalais dans les duels en a décidé autrement.

Au cours de cette deuxième période, le staff technique a procédé à sept changements, afin de donner la possibilité à un maximum de joueurs de s’exprimer et de faire une évaluation plus précise.

Le sélectionneur national et ses adjoints ont été satisfaits du rendement de leurs joueurs, malgré la défaite, et comptent poursuivre leur évaluation lors de la deuxième rencontre face à une bonne équipe sénégalaise en alignant, cette fois, des joueurs tous issus du championnat local.

Voici la déclaration d’après-match du sélectionneur Mohamed LACETE à l’issue de la rencontre contre le Sénégal :

 

FICHE TECHNIQUE

• Dimanche 27 décembre 2020

• Stade du 5 juillet 1962, beau temps et frais, pelouse grasse mais en bon état.

• Arbitrage de M. Abderrazak ARAB, assisté de M. El Hamlaoui Sid Ali BRAHIM et Mlle Asma Feriel OUAHAB, 4ème arbitre Lyes BOUKOUASSA et commissaire au match Abdelhafid FERGANI.

But : Ibou SANE (69’ s.p), pour le Sénégal.

Sénégal : Martar FAYE – Amidou DIOP (Cap) – Mouhamadou FALL – Abdoulaye FAYE – Maodo DIENG – Papa Matar NDIAYE – Serigne Saliou FAYE – Mamadou GNING – Ousmane DIOP – Papa Boubacar SY – Ibou SANE.

Entraîneur : El Hadji Malick DIOP.

Algérie : Hamza BOUALEM – Mehdi Rayan KRAOUCHE (Salah Eddine ZAOUI, 55’) – Imrane MOUSSAOUI (Foued HENFOUG, 80’) – Djibril NOTTEBAERE – Anis OUCHEOUCHE – Abdelghani LALAM (Cap) (Brahim BELAS, 80’) – Rayan KHETIR – Yanis Alladoum LAGHA (M’hamed Younes HADJI, 65’) – Edhy Yvan ZULIANI – Massile OUALI (Rafik Mouataz ZAIMECHE, 80’) – Yanis BEGHDADI (Anes GARAT, 65’) .

Entraîneur : Mohamed LACETE.