SÉLECTION NATIONALE U17 : REGROUPEMENT DE 24 JOUEURS A ROUIBA
La sélection nationale U17 sera de nouveau en un stage de préparation en prévision de la CAN U17 Total Energies ALGERIE 2023 prévu du 13 au 20 février 2023 à Rouïba.
Le sélectionneur national, M. Arezki REMMANE a convoqué 24 joueurs qui seront présents lors de cette fenêtre FIFA, mais sera dans l’obligation de se passer des services de 3 joueurs, à savoir le gardien de but SAMY Merzouk (Lille OSC) et le milieu offensif DELAVAU Yanis (NANCY FC) retenus par leurs clubs respectifs pour disputer la Coupe Gambardella en France et enfin Moslim ANATOF que REMMANE a préféré laisser poursuivre ses soins pour le récupérer en meilleur forme lors des prochaines échéances de l’équipe.
Aussi, il n’est pas à écarter qu’un 3e gardien évoluant en Algérie vienne renforcer l’équipe dans les jours à venir.
Les entrainements auront lieu en alternance entre le stade de Rouïba et le terrain annexe du stade Nelson MANDELA de Baraki.
Dans son programme, le sélectionneur national avait au préalable coché deux matches internationaux qui seront toutefois remplacés par des formations locales, soit les U19 du MC Alger pour le jeudi 16 février et les U21 du NA Hussein-Dey pour le dimanche 19 février 2023, tous les deux sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela.
Il est à rappeler que la sélection nationale U17 prépare la Coupe d’Afrique des Nations U17 que notre pays accueillera du 29 avril au 19 mai prochains et aura pour adversaires le Sénégal, le Congo et la Somalie.