Regroupés depuis lundi 19 septembre 2022 à l’hôtel Amsterdam de Rouïba, les internationaux juniors algériens étaient très heureux de se retrouver et surtout de remettre leurs crampons en prévision d’octobre prochain et le Tournoi UNAF U20 qualificatif à la CAN U20 TotalEnergie – Egypt 2023, du 15 au 25.
En guise de discours de bienvenue, le sélectionneur national, M. Mohamed LACETTE, dira pour mobiliser ses troupes : ‘’Ce stage est d’une importance capitale pour aller chercher le mois prochain cette qualification pour la CAN. C’est notre but suprême pour cette année‘’.
La séance de décrassage et de remise en forme s’est déroulée, en fin d’après-midi du lundi sur la pelouse du stade de Rouïba. L’entraînement était dirigé par le coach adjoint Zohir AFRAOUCENE et Tarek NOUIOUA entraîneur des gardiens de but des U17 retenu par LACETTE pour remplacer MESSAI Merouane qui est allé renforcer le staff technique de la A.
Les choses sérieuses ont pris forme le mardi 20 septembre quand la coach national a invité ses joueurs au stade de BENZERGA pour un travail spécifique autour de certaines situations de jeu, à l’instar de la sortie de ballon et les balles arrêtées que les joueurs ont longuement répétées et soigneusement exécutées.
NOUIOUA s’est occupé, de son coté, des gardiens de but professionnels que sont les OUANNAS, DJEMOUI et MEZIANE CHERIF.
De nouveaux joueurs ont été convoqués pour renforcer les U20, que sont Nazim BABAI (AS Monaco), HOUARI Yassine et BOUDRAA Sofiane (Valenciennes), GAYA Yacine (Angers SCO) qui ont affiché toutes leur disponibilité et leur engagement à servir la sélection nationale.
Par ailleurs, et dans le cadre de ce stage, la sélection nationale prépare la double confrontation amicale contre le Soudan, les 23 et 26 de ce mois à 16h00 au stade Omar BENRABAH de Dar El Beida.