SÉLECTION NATIONALE U20 : LACETTE PRÉPARE SON ÉQUIPE À L’EXAMEN SOUDANAIS

Mohamed LACETTE est entrain de mettre les bouchées doubles et hisser le rythme de travail lors de la séance d’entrainement qui s’est déroulée sur la pelouse du stade de la sympathique et accueillante ville de BENZERGA, où évolue le Rapid local sous la houlette de Farid MASDOURA.

C’est Mohamed CHERIFI, le préparateur physique, qui démarre la séance avec les habituels exercices d’échauffement, avant de donner la main au sélectionneur qui entend disposer d’un groupe à son écoute : ‘’C’est le dernier stage avant les éliminatoires de la CAN. On doit se donner à fond, améliorer nos automatismes et impliquer tous les joueurs sur notre principal objectif. On doit rester concentrés’’, nous dira-t-il.

Le reste de la séance est dédié au travail tactique avec au menu le plan de jeu à adopter dans la perspective du match de ce vendredi face au Soudan.

Les camarades de BOUAOUNE se sont exercés à la conservation de balle concrétisée par un jeu sur le terrain.

Le même menu est renouvelé la veille du match, mais avec un allégement en matière d’effort (une heure au lieu d’une heure-trente habituellement).

Il faut noter que quotidiennement les joueurs ont droit à une projection vidéo au cours de laquelle le coach explique des situations de jeu en apportant par la même occasion les consignes et autres correctifs à certaines phases-anomalies observées.

En somme, la sélection nationale est prête à relever le défi face à l’athlétique sélection du Soudan qu’elle défiera ce vendredi à 16h00 au stade Omar BENRABAH de Dar El Beida, à Alger.