La sélection nationale U20 a fait match nul (1-1) dans la soirée du vendredi 25 mars face aux U20 mauritaniens en rencontre amicale du tournoi international de Nouakchott disputé sur la pelouse du stade Cheikha Boidiya.
Prévu à 18h, cette rencontre a été décalée à 20h à la demande de la délégation algérienne et acceptée par le Comité d’organisation des matchs amicaux internationaux.
Les jeunes Mourabitounes étaient les premiers à se montrer dangereux, notamment grâce à deux balles arrêtées sur coup franc ou ils ont failli cueillir à froid les Verts cage vierge.
La réaction algérienne intervient également sur balle arrêtée lorsque BOUAOUNE d’un foudroyant tir était à deux doigts d’ouvrir la marque.
La domination algérienne va se faire de plus en plus sentir jusqu’à arriver à cette demi-heure de jeu pour assister à une belle phase de jeu enclenchée par BOUAOUNE qui sollicite RAHO qui fait un très bon appel de la balle. Le marseillais servira sur un plateau d’argent BOULBILNA qui ne trouvera aucune difficulté à loger le cuir au fond des filets. 32’ : Algérie 1 Mauritanie 0.
L’on assiste alors à de belles phases de jeu des deux camps ou la technique intrinsèque des joueurs algériens l’emporte sur le jeu physique et souvent agressif des mauritaniens et on a failli assister à un second but des visiteurs dont le tir de BOUAOUNE est dévié en corner par le gardien de but Abderrahmane SARR.
Les U20 de Mohamed LACETTE concluent la première mi-temps à leurs avantages (1-0).
De retour sur le terrain, les protégées du coach Taleb LEMRABOTT vont dresser un siège dans le camp algérien et finiront par trouver la faille par MAGASSA à la 54’ sur un but que les algériens ont pris pour hors jeu mais l’arbitre du match Madame LAM AISSATA l’a validé. Mauritanie 1- Algérie 1.
Touché dans leur amour propre, les camarades de TITRAOUI vont repartir en attaque mais le trop de précipitation leur fait perdre beaucoup de bonnes occasions.
La fin du match sera sifflée sur ce score de parité (1-1). Les deux équipes se donnent rendez-vous mardi 29 mars pour une seconde rencontre amicale.