La sélection nationale U20 a négocié de fort belle manière son deuxième match amical face U20 des Mourabitounes en les dominant de la tête aux épaules match (2-0).
Les hommes du sélectionneur national, Mohamed LACETTE, (les U20 pas les U23 comme c’est écrit sur le site de la FFRIM) ont asphyxié leur vis-à-vis, ils ne leur ont laissé aucun espace libre.
Pour ce match, l’entraîneur national a fait confiance à la même colonne vertébrale de son effectif avec, ceci dit, quelques changements voulus pour voir à l’œuvre d’autres joueurs comme le gardien de but MELLALA qui a pris la place de DJEMAOUI, ou OUSSAMA Ammar au lieu de BOUNAAS ou HADJI CHEKAL qui est rentré titulaire à la place de AIT AMER.
Le match débute sur les chapeaux de roue, les Verts ont pris possession du cuir. En quelques minutes, ils ont réussi à étouffer les juniors mauritaniens avec un corner dès la 4e minute et une offensive qui s’est terminée dans les décors.
La domination algérienne apportera ses fruits au quart d’heure de jeu quand JORES RAHOU bien servi en profondeur par TITRAOUI ne trouvera aucune peine à loger le cuir au fond des filets de l’infortuné Abderrahmane SARR. (Algérie 1-0 Mauritanie).
Toujours dominateurs les algériens vont maintenir le même rythme et arrivent à la 24’ aggraver la marque par BOUAOUNE qui reçoit une très belle balle d’OUSSAMA Amar.(Algérie 1-0 Mauritanie).
Et comme il fallait s’y attendre l’arbitre BA El Housseinou expulse OUSSAMA Ammar pour insulte alors qu’un avertissement aurait suffit. Cela étant, cette expulsion n’ébranle en rien la sérénité des algériens qui continuent leur pressing et leur domination comme ce duo enclenché par TITRAOUI qui lance dans l’axe son compère BOULBINA. Ce dernier rate lamentablement l’occasion.
De retour des vestiaires, LACETTE recule son équipe d’un cran il cherche à maîtriser le match et à éviter à ses joueurs qui jouent à 10 d’économiser leurs efforts et de ne pas trop se fatiguer. Il décale CHEKAL à gauche et fait rentrer BOUNAAS à la place de MESSALI blessé. Les Verts procèdent par des contres qui ont failli faire mouche. Ce choix tactique a permis au staff technique national composé de LACETTE, AFFRAOUCENE et CHERIFI de tester son rideau défensif et au coach des gardiens Merouane MESSAI de mieux apprécier le comportement de son gardien MELLALA.
Les Verts parviendront à préserver l’acquis du 2 buts à 0 et auraient pu l’emporter sur un score plus important.
Ce tournoi a permis à la sélection nationale U20 de renforcer ses certitudes et de chercher pareilles match au mois de juin prochain. Les deux entraîneurs ont accepté de se rencontrer au mois de juin en attendant la conformation des DTN des deux fédérations.