SELECTION NATIONALE U23 : CONFÉRENCE DE PRESSE PALESTINO-ALGÉRIENNE À ANNABA
La conférence de presse conjointe entre l’équipe palestinienne et son homologue algérienne avant le match qui les opposera ce mardi au stade du 19 mai 1956 à Anaba, a eu lieu ce matin, lundi 18 décembre 2023, à midi dans la salle des conférences de ce même stade.
Les premiers à prendre la parole sont l’entraîneur et le capitaine de l’équipe palestinienne.
M. Mokram DABOUB, le sélectionneur palestinien, a débuté en exprimant ses remerciements envers les autorités algériennes et la ville d’Annaba en particulier. Il a salué le « bel accueil qui leur a été réservé » et a souligné le confort offert à l’équipe, que ce soit au niveau de l’hébergement, de la restauration ou de l’entraînement, où l’équipe n’a manqué de rien. Il a également ajouté que ‘’cet élan d’hospitalité n’était pas étranger aux frères algériens’’.
Le joueur Mosaab ELBATAT a également partagé l’appréciation de son coach pour l’accueil chaleureux des Algériens. Ces échanges cordiaux contribuent non seulement à renforcer les relations sportives entre les deux équipes, mais aussi la fraternité qui existe entre les nations.
Les déclarations avant le match soulignent la dimension sportive et humaine de la rencontre entre l’Algérie et la Palestine.
Pour sa part, M. Yacine MANAA, le sélectionneur algérien, s’est montré heureux d’aider la Palestine dans sa préparation pour la compétition asiatique. Il a souligné que contrairement à certaines rumeurs, les U23 algériens se préparent également pour des compétitions à venir à savoir les Jeux Africains et la Coupe Arabe des Nations.
Il a aussi affirmé que le public algérien aura un penchant naturel vers la Palestine en raison des forts liens historiques entre les deux pays, déclarant même ‘’que ce pays coule dans nos veines’’.
Le gardien de but numéro un du MC Alger, Abdelatif RAMDANE, a exprimé lui aussi son soutien et ses souhaits pour la Palestine de réaliser une bonne Coupe d’Asie des nations.
Il a rappelé que les Palestiniens sont chez eux et a partagé le rêve de voir ce peuple surmonter les moments difficiles sous l’occupation sioniste.
Par ailleurs, une réunion technique a eu lieu, également au stade du 19 mai 1956, où il a été convenu que la Palestine jouerait en tunique rouge, avec le gardien de but en bleu, tandis que l’Algérie portera les couleurs vertes, et jaune pour son gardien de but.