L’équipe nationale des U20 a raté l’occasion de s’adjuger avant terme le titre du tournoi de l’UNAF qui se déroule en ce moment en Tunisie, en perdant son troisième match aujourd’hui au stade d’El Krem, dans la banlieue de Tunis, face à l’Egypte (1 à 2).
Ce sont les égyptiens qui ouvrirent la marque sur un penalty contesté, avant que BELKHIR n’égalise à la (30’). Les algériens vont céder à dix minutes de la fin, soit à la (70’) suite à une sortie hasardeuse du gardien MAACHOU, jusqu’ici irréprochable sur l’ensemble du tournoi.
Les algériens n’ont plus leur sort entre les mains puisqu’ils devront attendre l’ultime journée, prévue dimanche, et leur match face au Maroc au moment où les égyptiens, désormais leaders, affronteront la Tunisie.
Par ailleurs, le match Algérie – Egypte a été suivi par M. Abdallah GUEDDAH, membre du Bureau fédéral, et l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale A, M. Aziz BOURAS, qui a encouragé les jeunes de la sélection U20 avant la rencontre et sera également présent jusqu’au dernier match contre le Maroc.
Dans l’autre match, la Tunisie a pris le dessus sur le Burkina Faso (1 à 0) et se replace dans la course en occupant la troisième place du classement général et rend ainsi la dernière journée décisive pour le sacre final.
Enfin, la sélection algérienne a débuté la partie avec deux changements par rapport à l’équipe qui a entamé les deux matchs face à la Tunisie et le Burkina Faso.
MAACHOU Redouane (gardien) – BEKKOUCHE Chamseddine – DERBAL Ayoub – CHAOUTI Redouane – DADDA MILOUD Abdessalem – ZERROUKI Merouane – BOUSSOUF Talal – BELKHIR Mohamed Islam – BARA Khalil – BELHAIDJA Mounir – HAMMIDI Mohamed Reda. Entraîneur : BENSMAIN Saber.
La suite du programme des rencontres de ce tournoi :
Dimanche 01.12.2019 :
• Maroc Vs Algérie
• Tunisie Vs Égypte
• Burkina Faso exempt.