TOURNOI DES QUATRE NATIONS A’ : LE SÉNÉGAL DOMINE LE NIGER (3 À 1) EN ATTENDANT L’ALGÉRIE

Le stade Mustapha Tchaker de Blida a accueilli ce jeudi 9 juin 2022 le match d’ouverture de la 2e journée du Tournoi des Quatre Nations ayant opposé les locaux du Sénégal à leurs homologues du Niger.

Vaincues respectivement par la RD Congo (1 à 2) et l’Algérie (0 à 1) lors de la 1ère journée, Sénégalais et Nigériens ont promis une réaction, histoire de ne pas retourner bredouille chez eux.

Les deux équipes démarrent la partie tambour battant avec de nombreuses occasions de part et d’autre.

C’est le Niger qui parvient à ouvrir la marque par l’entremise de son n° 13 Ibrahim Mahamadou RABIOU qui trompe la vigilance du gardien Landing BADHI (36’).

Alors que l’on s’achemine vers la fin de la première mi-temps, les lions de la Teranga et dans un sursaut d’orgueil obtiennent un pénalty logiquement sifflé par l’arbitre algérien GAMOUH Youcef. La sentence sera exécutée et transformée victorieusement par Bouley Junior SAMBOU (44’).

De retour des vestiaires, la sélection sénégalaise va se montrer beaucoup plus entreprenante que son adversaire. Le score aurait pu être beaucoup plus flatteur si ses attaquants avaient fait preuve d’une meilleure imagination.

La défense du Niger qui a longtemps subi malgré les orientations de son coach Doula Gabde HAROUNA, finit par s’écrouler en commettant une deuxième faute dans les 18 yards. Le même Bouley Junior SAMBOU se charge de ce penalty pour porter l’estocade à (2 à 1).

Par contre, le but de la journée et peut être même du Tournoi sera l’œuvre d’Albert Lamane DIENE à la manière de Youcef BELAILI. En effet, le remplaçant sénégalais reçoit un ballon au centre du terrain et sans hésiter il adresse une longue transversale qui ira secouer les filets de l’infortuné Younoussa Hainikoyé ABIBOULAYE (90’).

Le Sénégal conforte sa victoire (3 à 1) et donne rendez-vous dimanche prochain aux hommes de BOUGHERRA comme l’affirme son coach Pape Bouna THIAW en déclarant que : ‘’face à l’Algérie, mon équipe aura des atouts à faire valoir’’. Les Verts sont avertis.