TOURNOI DES QUATRE NATIONS : LA RD CONGO, POUR MIEUX MONTER EN PUISSANCE

 

La sélection nationale A’ a effectué mardi soir 8 juin sa dernière séance d’entraînement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant d’affronter ce jeudi soir la RD Congo dans le cadre du Tournoi des Quatre Nations africaines de préparation pour le CHAN TotalEnergies – Algérie 2023.

Cette séance a connu la présence de tous les joueurs ainsi que les trois éléments devant rejoindre le groupe aujourd’hui, à savoir Aymen BOUGHERRA (Paradou AC), Chemseddine NESAKH (CR Belouizdad) et Abderrahim DEGHMOUM (ES Sétif).

Depuis la première victoire contre le Niger (1 à 0), lundi au stade du 5 juillet 1962, le sélectionneur national Madjid BOUGHERRA n’a cessé d’élever le rythme et l’intensité àl’entraînement, tout en revisitant ce match afin de mettre le doigt, lors des séances vidéo avec ses joueurs, sur certaines insuffisances, notamment en matière de cohésion et d’efficacité dans la surface adverse.

Par ailleurs, le coach national souhaite voir évoluer ses joueurs devant des gradins un peu plus garnis que ceux lundi dernier, chose qui devrait les booster davantage et de les mettre en mode CHAN dès maintenant.

D’autant que l’adversaire de ce jeudi est plutôt d’un calibre plus costaud, puisque la RD Congo a battu le Sénégal lors de son premier match (2 à 1) et capitalise déjà deux succès au CHAN (2009 et 2016).