TOURNOI UNAF U17 : L’EN JOUE, L’EGYPTE S’EMPARE DU TROPHEE

La sélection nationale des U17 a été contrainte au match nul (1-1) ce vendredi 26 avril 2024 au stade Salem Mebrouki de Rouïba par l’Egypte, qui grâce à ce résultat, remporte le trophée de ce tournoi UNAF des natifs 2007-2008.

Cette finale fut intense, avec une bataille acharnée sur le terrain entre les deux teams. Les joueurs algériens ont globalement dominé la première mi-temps, mais ont manqué de mordant face aux buts adverses. Dangereux en contre-attaques, les Egyptiens réussiront à ouvrir la marque à la 63’ par l’intermédiaire de Hamza ABDELKRIM qui a profité d’une erreur défensive algérienne.

La réaction des Verts ne s’est pas fait attendre, puisque moins de cinq minutes plus tard, le jeune ailier algérien Benaissa FETTOUCHE réussira à égaliser (67’). Malgré de nombreuses tentatives des deux équipes, le score restera inchangé (1-1).

Avec 8 points au total, l’Égypte s’empare donc de la première place du tournoi, remportant ainsi le trophée, tandis que les Verts terminent deuxièmes avec 6 points, sans connaitre la défaite.

Une magnifique cérémonie de clôture a été organisée à la fin du match par les organisateurs, dirigée par le secrétaire général adjoint de la FAF, M. Youcef BENMEDJBAR. Des coupes et des médailles ont été remises par M. Gamal ALLAM, président de l’UNAF, accompagné de M. Mahmoud HAMMAMI, directeur exécutif, et de M. Mohamed Amine MESLOUG, vice-président de la Fédération algérienne de football.

Notons que le portier algérien, Mohamed EL KOUBI a été élu meilleur gardien de la compétition.