Pour le match inaugural du tournoi UNAF U17 qualificatif pour la CAN TOTAL Maroc 2021, la sélection algérienne a pris le dessus, ce lundi 18 janvier 2021 au stade du 5 juillet 1962, sur son homologue libyenne sur le score de (3 à 2).
Malgré une domination territoriale durant la première demi-heure de jeu et au moins trois occasions pour ouvrir le score, c’est la Libye qui parviendra au terme d’une belle contre-attaque de tromper la vigilance du gardien algérien Hamza BOUALAM par Abdulsamia ABDULNABI qui profita de l’angle trop ouvert pour mettre le ballon dans la cage (30’).
Refroidis, mais pas résignés, les algériens repartent à l’attaque avant de retrouver le chemin des filets à la (38’) par le défenseur d’Amiens OUCHEOUCHE qui reprend de la tête un corner de ZULIANI.
La mi-temps est sifflée par l’excellent arbitre égyptien Ibrahim NOUR EDDINE sur un score de parité d’un but partout.
De retour des vestiaires, les coéquipiers du très prometteur ZULIANI repassent de nouveau à l’attaque et réussissent à surprendre le gardien DORMAN par l’intermédiaire d’OMAR qui a repris une jolie passe de ZAIMECHE sur le côté gauche (50’).
Et au moment où on s’attendait à un troisième but algérien, le gardien BOUALAM commet une grosse boulette à la (61’) en ratant le contrôle d’une passe en retrait du défenseur NOTTEBAERE, ce qui permet aux libyens de revenir dans la partie.
Les algériens n’en reviennent pas, d’autant que quatre minutes plus tard ils vont bénéficier d’un penalty suite à une faute sur ZULIANI qu’intercepte le gardien DORMAN face à LAGHA.
Les protégés de Mohamed LACET vont vivre une autre frayeur à cinq minutes de la du match fin lorsque ALMAGHREBI se présente seul face au gardien BOUALAM qui réussit à prendre le dessus dans les pieds du joueur libyen.
Toutefois, les algériens vont reprendre l’avantage suite à un corner et une reprise de TABBOUCHE dans la surface de réparation à la (86’) puis préserver ce score de (3 à 2) jusqu’à la fin d’une rencontre ardemment disputée.
Avec cette victoire, l’Algérie réussit son entrée en matière dans ce tournoi UNAF U17 en attendant d’affronter la Tunisie le 24 janvier, soit après la confrontation qui opposera cette dernière à une sélection libyenne qui n’a pas démérité ce jeudi sur la même pelouse du stade du 5 juillet 1962.
FICHE TECHNIQUE
• Lundi 18 janvier 2021.
• Stade du 5 juillet 1962, beau temps et frais, pelouse grasse mais en bon état.
• Arbitrage du quatuor égyptien emmené par M. Ibrahim NOUR EDDINE (arbitre principal), assisté de M.M. Ahmed HOSSAM TAHA (1er assistant), M. Hani ABD EL FATAH (2ème assistant), alors que la quatrième arbitre est Mme Chanda SAAD EL MAGHRIBI.
• Avertissements : FARAJ (8’), DORMAN (65’), ABDULNABI (48’) pour la Libye.
OUCHEOUCHE (33’) et ZULIANI (90’) pour l’Algérie.
• Temps additionnel : 4 minutes (0’ + 4’).
• Buts : OUCHAOUCHE (38’), OMAR 50’) et TABBOUCHE 86’) pour l’Algérie.
ABDULNABI (30’) et NOTTEBAERE (61’, c.s.c) pour la Libye.
• Libye : Dhirar DORMAN (cap.) – Hammam AMAR – Subhi ALDHAWI – Almuntasir BALLAH EZAT – Yousuf ISHWEERIF (Ahmed Abdulhamid MOHAMED, 63’) – Mohamed FARAJ – Mohamed FAHD – Jaloud JALOUD (Abdulmuyasser BOUSHIBAH, 88’) – Abdullah ALSHUKRI – Abdulmuhaimen MSIMER – Abdulsamia ABDULNABI (Mohannad ALMAGHREBI, 74’).
Entraîneur : Mohamed EL ANGARY.
• Algérie : Hamza BOUALEM – Mehdi Rayan KRAOUCHE – Anis OUCHEOUCHE – Joris Jebril TABBOUCHE (Zinedine BEN AHMED, 77’) – Mohamed Abdelaziz MALLEK (cap.) – Yanis Alladoum LAGHA (Mohammed DJELALDA, 84’) – Edhy Yvan ZULIANI – Mohamed Rafik OMAR – Imran MOUSSAOUI – Rafiq Moatazz ZAIMECHE (M’hamed Younes HADJI, 64’) – Djibril NOTTEBAERE.
Entraîneur : Mohamed LACETE.