TOURNOI UNAF U20 – TUNIS 2023 : LIBYE – ALGÉRIE (4 –3), TROP NAIFS LES VERTS !

La sélection U20 a une nouvelle fois échoué en s’inclinant, cette fois, face à la Libye (3 à 4) au stade d’El Kram, lors de la 4ème journée du Tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) Tunisie 2023.

Pourtant les jeunes dirigés par Yacine MANAA ont joué sans pression, déployant un football propre, simple et efficace en première mi-temps arrivant à inscrire trois buts.

Ces éléments ont contribué à la concrétisation des actions en buts. D’abord, le latéral droit, KHELIFA Anthony, a ouvert le score à la 20e minute avec une reprise de volée depuis la limite des 18 yards, logeant le ballon en pleine lucarne.

Une minute plus tard, le numéro 12, KOLLI Rayane, a aggravé le score, portant l’avantage à deux buts à zéro.

La domination algérienne s’est maintenue, et le 3e but a été signé par KOHILI Benahmed sur pénalty, clôturant ainsi la première mi-temps avec un avantage de (3 à 0).

En deuxième mi-temps, le rythme des Verts a baissé d’un cran, ce dont en profiteront les libyens pour tenter de revenir au score en prenant possession du ballon.

Ils vont parvenir, dans un premier lieu, à réduire la marque sur un coup franc majestueusement botté et logé dans le petit filet des bois de BOUDEJA (67’).

Le gardien des Verts sera une nouvelle fois incapable de stopper un puissant tir lointain du n° 15 libyen qui porte la marque à (3 à 2) à un quart d’heure de la fin.

La confiance revient dans le camp libyen et à dix minutes du coup de sifflet final, le but de l’égalisation sera inscrit de la tête devant la passivité de la défense algérienne.

Le coup de massue interviendra dans les ultimes minutes de jeu quand, sur un corner, un attaquant libyen monte plus haut et inscrit le but de la victoire (90+4’).

Ainsi, l’aventure tunisienne se termine sur une fausse note pour les algériens qui sortent du Tournoi bredouilles, mais avec tout de même une enrichissante expérience internationale pour cette nouvelle équipe.

Résultats et classement après la 4ème journée :

Stade d’El Kram : Algérie – Libye (3 à 4).
Stade d’Ariana : Tunisie – Egypte (4 à 2).
Le Maroc exempt.