Comme annoncé, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE, qui était accompagné de M. Rachid OUKALI, membre du Bureau Fédéral, a pris part ce jeudi 17 juin 2021 à l’assemblée générale de l’Union arabe de football association (UAFA) qui a eu lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite.
L’assemblée générale élective a plébiscité son altesse le prince Abdel-Azziz Ben Turki El-Faycel à la tête de l’UAFA pour le mandat olympique 2021 – 2025, alors que M.M. Saoud EL-MOUHANDI, Hachem HAYDER, Abdallah DJENAIBI, Hamid CHIBANI ont été élus membres du comité exécutif de l’UAFA, représentants du continent asiatique.
Pour le continent africain, ce sont M.M. Hani Abu Rida, Wadie JARY, Ahmed OULD YAHIA et Faouzi LEKJAA qui ont été élus.
Pour leur part, M. ABU RIDA et M. EL-MOUHANDI ont été nommés respectivement premier et second vice-président de l’UAFA.
La représentativité féminine est restée à l’actif de Mme Samar NESSAR, quant au président de la Fédération palestinienne de football, le général Djibril RADJOUB a préservé sa qualité de membre permanent.
Lors de l’assemblée générale ordinaire qui a précédé celle élective, les membres présents ont adopté plusieurs résolutions, dont celle de la désignation de M. Mohamed RAOURAOUA en qualité de vice-président d’honneur de l’UAFA.
Enfin, cette instance a bénéficié d’un apport financier annuel d’un montant de 5 millions rials de la part de l’Etat Saoudien pour soutenir ses programmes et ses différentes compétitions, dont la Coupe Arabe des Nations des U20 qui démarre le 20 de ce mois de juin en Egypte.