Au cours des dernières semaines, la FIFA a intensifié ses réflexions autour de deux sujets majeurs : la réforme des calendriers internationaux des matches pour le football masculin et féminin, arrivant à expiration respectivement en 2023 et 2024, et la viabilité d’une bisannualisation des deux Coupes du Monde.
La FIFA a lancé un processus de consultation à l’échelle mondiale dans l’optique d’examiner ces points essentiels pour l’avenir du football. Or, les joueurs et les entraîneurs, qu’ils soient actifs ou à la retraite, doivent forcément être associés à une telle démarche.
C’est pourquoi la FIFA souhaite aller à la rencontre des capitaines des équipes nationales masculines, leaders sur le terrain et en dehors, pour expliquer la teneur des propositions à l’étude et écouter votre position sur l’avenir du football.
En tant que directeur du Développement du football mondial de la FIFA, M. Arsène WENGER a le plaisir d’inviter les capitaines des équipes à une visioconférence interactive.
Ayant conscience des calendriers chargés, sont proposés plusieurs créneaux horaires possibles (présentés ci-dessous en CET).
• Mardi 5 octobre, 14h00 CET – Présentation en anglais (par Arsène Wenger), avec interprétation en français, espagnol, allemand et arabe.
• Mardi 5 octobre, 18h30 CET – Présentation en espagnol, interprétation vers l’anglais et le français.
• Mardi, 5 octobre, 20h30 CET – Présentation en anglais (par Arsène Wenger), interprétation vers le français, l’espagnol, l’allemand et l’arabe.